Concepteur logiciel – Microgaming

Fondation – 1994

Nombre de jeux – 1000+

Emplacement – Île de Man, G.-B.

Meilleurs jeux – Mega Moolah, The Dark Knight, Thunderstruck II, Multi Wheel Roulette, Terminator II

Casinos de Microgaming – Royal Vegas, Spin Palace, Golden Tiger Casino

Plus gros montant remporté – 20 017 514 $ CA, le 6 octobre 2015

Prix – Mobile gaming software 2017, The Celton Manx Award for Corporate Social Responsibility 2014, Best iGaming Casino Software 2007, Digital Product 2016

Présentation

Établie en Grande-Bretagne, Microgaming compte parmi les tout premiers exploitants et concepteurs de logiciel dans le domaine émergeant des casinos en ligne. En 1994, elle fut la première compagnie à mettre en marché un jeu de casino en ligne, à l’heure où on ne retrouvait presque que du contenu textuel sur Internet et qu’on y accédait encore par ligne commutée. Depuis, avec plus de 1000 jeux à son actif, Microgaming est devenu le concepteur de casino en ligne le plus important au monde, fournissant des jeux, des services d’arrière-guichet, des services de croupiers en temps réel et des services de diffusion en continu à des casinos du monde entier. Microgaming a conquis le monde du jeu en ligne avec ses jeux d’une qualité remarquable et ses produits clés en main.

Technologie

Au fil de son existence, Microgaming a su accumuler une expérience inégalée dans le domaine technologique et offre des produits dans divers langages de balisage et de programmation tels que C+, C Sharp, Flash, Java Adobe Flash et HTML5. À ce titre, Quickfire est un de leurs produits phares qui permet aux autres concepteurs de casino en ligne de proposer leurs jeux en version PC ou mobile par l’entremise d’un service de diffusion en continu interactif des jeux.

Microgaming propose également le service Live Dealer Casino aux casinos souhaitant offrir à leurs joueurs la possibilité de jouer en temps réel contre des croupiers humains à l’aide d’un lien vidéo.

Téléchargement

À l’origine, Microgaming ne fournissait ses jeux qu’en version téléchargeable et pour y avoir accès, les parieurs devaient donc télécharger et installer des logiciels clients sur leur ordinateur. Cette option demeure toujours possible pour les parieurs possédant une connexion Internet à bas débit – une fois les jeux installés sur l’ordinateur, il n’y a plus que les données du jeu qui doivent être transmises, et non les graphiques. Cependant, la plupart des parieurs ont aujourd’hui accès à Internet haute vitesse et préfèrent jouer directement à partir de leur navigateur Web.

Flash

C’est ici qu’entre en scène l’expertise du logiciel Flash de Microgaming. Grâce à la version Flash de leurs jeux, les joueurs ayant une connexion Internet haute vitesse n’ont simplement qu’à s’identifier en ligne pour profiter de leurs jeux préférés sans avoir à télécharger ni installer quoi que ce soit sur leur ordinateur. Pour les jeux qui ne possèdent pas de version Flash, Microgaming a développé l’outil Quickfire afin de permettre la diffusion en continu interactive directement à partir de l’ordinateur des joueurs.

Téléphones intelligents

Depuis quelques années, le jeu depuis les téléphones intelligents constitue plus de 40 % du marché canadien des casinos en ligne et Microgaming a été un véritable chef de file dans la migration de jeux de l’ordinateur vers les appareils mobiles. D’ailleurs, la majorité des jeux qu’ils proposent comportent une version adaptée aux systèmes d’exploitation mobiles tels que Apple iOS (iPhone, iPad) et Android (Samsung, HTC, LG, etc.).

Multijoueurs

Microgaming a également conçu une plateforme multijoueur permettant aux joueurs d’accéder au salon d’un casino, de choisir leur avatar et de clavarder avec les autres joueurs jouant au même jeu qu’eux. Lorsque le jeu fait partie d’un tournoi organisé par le casino, l’excitation est à son comble !

Jeux de casino

L’éventail de jeu offert par Microgaming recouvre tous les jeux que l’on s’attend à retrouver dans un casino, des machines à sous avec d’immense gros lots progressifs, en passant par toutes les versions possible et imaginable des jeux classiques tels que la Roulette, le Baccarat, le Vidéo Poker et le Blackjack. Tel que mentionné plus haut, ils offrent des services de croupier en temps réel (Live Deal Casino) et leur répertoire comporte également du Bingo et de nombreuses tables de poker, allant du Texas Hold’em et en passant par le Omaha jusqu’au Stud à 5 ou 7 cartes.

Toutefois, leurs jeux les plus populaires sont sans contredit les machines à sous offrant jusqu’à 243 lignes sur lesquelles miser. Il s’agit de jeux hauts en couleur, comportant une tonne de jeux bonus, de parties gratuites et de fonctions supplémentaires tout en proposant un environnement graphique exceptionnel. On y retrouve notamment des jeux adaptés de grands noms de la culture populaire tels que Aliens, Playboy et Le trône de fer.

Jeux mobiles

Grâce à l’encodage en HTML5 et au service de diffusion en continu Quickfire, près de 250 des jeux de Microgaming les plus populaires se retrouvent en version mobile pour les systèmes d’exploitation Apple iOs, Android et Windows. Parmi ces jeux, on compte des jeux de table, des machines à sous et des jeux avec croupier en temps réel.

Jouer en temps réel

Si vous souhaitez vivre l’expérience immersive d’un casino, le service de croupier en temps réel Live Deal est fait pour vous. Ce dernier offre la possibilité de jouer à la Roulette, au Baccarat et au Blackjack en temps réel avec des croupiers par l’intermédiaire d’une conversation vidéo. Si jamais les croupiers à oreilles de lapin vous intéressent, Microgaming est récemment devenu partenaire avec Playboy.

Les casinos de Microgaming

Les casinos de Microgaming se classent parmi les meilleurs de l’industrie et proposent de manière générale entre 400 et 1000 jeux différents en plus de primes parmi les plus élevées sur le marché. Cependant, il en va de soi que comme dans tous les domaines, la qualité générale peut varier. Microgaming ne fait que fournir ses jeux aux casinos, mais ne les exploite pas. Pour des comptes rendus portant sur des casinos spécifiques, veuillez consulter notre section dédiée à ceux-ci. Toutefois, ils partagent tous une chose en commun : le nec plus ultra des jeux de casino.

Les meilleurs jeux de Microgaming

Bien que les avis puissent différer, les jeux proposés dans la liste ci-dessous comptent parmi les plus estimés pour des milliers de parieurs à travers le monde.
1) Terminator II, inspiré du légendaire robot incarné par Schwarzenegger.
2) Multi Player Roulette – faites tourner 8 roulettes d’un seul coup.
3) Forbidden Throne, une machine à sous récemment ajoutée sous le thème de Fantasy.
4) European Roulette, la version de Microgaming de ce jeu de casino classique.

Mega Moolah

Mega Moolah est le nom du jeu de Microgaming comportant le gros lot progressif le plus important. Ce dernier a dépassé les 100 millions $ CA à plusieurs occasions. Présentement, seules trois machines à sous contribuent à ce gros lot, soit : Mega Moolah, Mega Moolah Isis et Mega Moolah Summer.

Mummys Gold

Mummy’s Gold est une machine à sous dont le thème s’articule autour des légendes anciennes des momies pourvues d’occultes pouvoirs pharaoniques. Si vous avez un penchant pour l’horreur et l’Égypte ancienne, ce jeu de machine à sous de Microgaming vaut la peine d’y jeter un coup d’œil.

Game of thrones Slots

Game of Thrones est l’un des jeux les plus populaires de l’histoire de Microgaming. On peut y jouer soit à la version à 15 lignes payantes ou à 243 lignes payantes. Ce jeu de machine à sous a obtenu une autorisation afin de pouvoir reprendre le thème de la série à succès de HBO adaptée des romans de G.R.R. Martin. Si vous avez aimé la série télévisée, vous devriez indéniablement tenter votre chance à ce jeu.
Pour résumer, Microgaming est le plus important, et compte parmi les meilleurs concepteurs de jeux de casino sur cette planète. Les jeux qu’ils proposent combinent excitation, animations impeccables et environnements graphiques hors pair. On ne pourrait demander mieux.

Microgaming

MicroGaming Software ProviderSoftware Provider: Microgaming
Established: 1994
Number of Games: 1000+
Location: UK, Isle of Man
Top Games: Mega Moolah, The Dark Knight, Thunderstruck II
Microgaming Casinos: Royal Vegas, Spin Palace, All Slots
Largest Payout to Date: $20,017,514 on the 6th of October, 2015
Awards: Mobile gaming software 2017, The Celton Manx Award for Corporate Social Responsibility 2014, Best iGaming Casino Software 2007, Digital Product 2016

Top Microgaming Casinos in Canada
RANK
CASINO
BONUS
RATING
VISIT
Number One Casino
Royal Vegas Casino
Up to C$1200 Free on First 4 Deposits
.
.
.
.
.
2
Jackpot City Casino
C$1600 Welcome Bonus
.
.
.
.
.
3
Spin Palace Casino
C$1000 Welcome Bonus
.
.
.
.
.
4
All Slots Casino
100% Match Bonus up to C$250
.
.
.
.
.
5
Ruby Fortune Casino
C$750 Welcome Bonus
.
.
.
.
.

UK based company Microgaming was one of the first operators and software developers in the budding online casino market, and launched the first ever commercial casino game to a largely text-based, call-up modem Internet, way back in 1994. Since then they have grown to be the largest casino developer in the world, with over 1000 game titles to their name, supplying online casinos all over the world with games, back-office solutions, live dealer services and streaming solutions. Microgaming software has taken over the world with high quality games and turnkey solutions for casino operators.

Technology

Over time, Microgaming has amassed an unparalleled technological knowhow. Their products are coded in markup and programming languages such as C+, C Sharp, Flash, Java Adobe Flash and HTML5. One of their most successful solutions is Quickfire, a technique to stream games interactively. This allows other casino developers to present their games in desktop versions and on smart phones.

Microgaming also offers ready solutions for casinos that want to offer their players Live Dealer Casino.  These games allow you to play against human dealers in real-time over video link.

Download

Originally, Microgaming provided their games only in download versions. This meant that in order to get hold of all their games, gamblers had to download and install software clients. This option is still available for gamblers with slow internet connections – if you have already downloaded the games to your computer, you only need to transfer the gaming data and not the graphics. Still, nowadays most gamblers have access to high-speed Internet connections, and prefer to enjoy their games directly in their web browsers.

Flash

This is where their Flash knowledge comes into play. Thanks to their Flash games gamblers with high-speed Internet can log in and enjoy their games directly online. Downloading their software is not longer a requirment. For games not available in Flash , Microgaming has developed the Quickfire solutions allowing interactive streaming directly to your Desktop.

Mobile

Lately, smart phone gambling comprises over 40% of the Canadian online casino market. Microgaming has been leading in the development of transferring desktop gambling to mobile platforms, and so most of their games catalogue is available for mobile play, compatible with mobile systems such as Apple iOS (iPhone, iPad) and Android (Samsung, HTC, LG, etc.).

Multi Players

Microgaming has also developed a multiplayer platform that allows players to log in to a common casino lounge, upload avatars of themselves, and chat with the other players playing the same game. This becomes extra exciting when the game is part of a casino tournament.

Casino Games

The company’s games portfolio covers every aspect of casino gambling, from slots with huge progressive jackpots, to thinkable and unthinkable versions of classic casino games such as Roulette, Baccarat, Video Poker and Blackjack. As already mentioned, they offer solutions for Live Dealer Casino, and in their catalogue you will also find Bingo and a host of multiplayer poker games, from Texas Hold’em and Omaha to 5 and 7 card stud.

Their most popular games however, are the slots in the series of 243 betting line machines. These are high volatility games with a host of bonus games, free spin rounds and extra features, with superb graphics. In this series, you’ll find world-renowned titles such as Aliens, Playboy and Game of Thrones.

Mobile Games

Thanks to HTML5 and Quickfire streaming solution, some 250 of MicroGaming’s most popular games are available for mobile play. They are available for Apple iOs, Android and Windows systems smart phones. Games available for mobile gaming include table games, jackpot slots and Live Dealer games.

Live Games

If you want the full casino experience, then obviously the Live Dealer casino is for you. Play table games like Roulette, Baccarat and Blackjack with live dealers over video chat. Recently they have also started cooperation with Playboy, if you preferred your dealers decked out in bunny ears.

Microgaming Casinos

Microgaming casinos are by and large the best in the industry, with between 400-1000 games, with the highest bonuses available. Overall quality as in all other fields varies of course. Microgaming only supplies the games, hence they don’t operate the casinos. For specific Microgaming casinos we refer you to the table at the top of the page. Obviously they all have one thing in common: top notch casino games.

Top Microgaming Games

Opinions vary, but the below games are held in high esteem by thousands of gamblers around the world.

  1. Terminator II – Based on the iconic Schwarzenegger flick.
  2. Multi Player Roulette – Spin 8 roulette wheels at a time.
  3. Forbidden Throne – A New Fantasy themed slot.
  4. European Roulette – The Microgaming iteration of this classic casino game.

Mega Moolah

Mega Moolah is Microgaming’s largest progressive jackpot, with a jackpot that has in fact reached over 100 million US dollars several times. Presently only three slots are connected to this Jackpot, Mega Moolah, Mega Moolah Isis and Mega Moolah Summer.

Mummys Gold

Mummy’s Gold is a slot based on the age-old story of the un-dead Mummy, wielding ancient pharaonic powers. in short, if you are into horror and ancient Egypt, this new Microgaming slot is well worth a look.

Game of Thrones Slots

Game of Thrones is one of Microgaming’s most popular releases ever; available in 15 and a 243 betting lines versions. This Slots game licensed its theme from the insanely successful HBO series based on G.R.R Martin’s popular books. If you like the TV Show then you should definitely have a spin at this game.

To summarize, Microgaming is the largest, and one of the best, casino software game developers on the planet. As a result, their games offer excitement, flawless animation and world-class graphics. Obviously, ou couldn’t ask for more.