Concepteur logiciel :NetEnt
Date de fondation :1996
Nombre de jeux : 220+
Emplacement : Suède (siège social), Malte. Gibraltar, Alderney
Meilleurs jeux: Hall of Gods, Mega Fortune, South Park, Jimi Hendrix, Scarface, The Invisible Man, Guns ‘n Roses, Frankenstein.
Casinos NetEnt : William Hill, Bet365, Betway, Karamba Casino and 888 Casino.
Plus gros montant remporté : Mega Fortune – 30,7 millions de dollars en janvier 2013.
Prix : EGR B2B 2017 Mobile Game Supplier of the Year, EGR B2B 2017 ‘RNG casino supplier of the year’ et ‘Innovation in RNG casino software’, EGR Awards 2015: Slot Provider of the Year, Innovation in Mobile and Mobile Supplier of the Year

NetEnt : une présentation

Depuis sa fondation, à l’aube des casinos en ligne en 1996, NetEnt a toujours entretenu la volonté de « repousser les limites du jeu en ligne »et de fournir des produits et services qui soient « la quintessence de l’art qui sache permettre uneexpérience de jeu inégalée ». Détenteur d’une licence d’exploitation à Malte, NetEnt est une entreprise cotée en bourse, dont le titre s’échange au NASDAQ OMX à Stockholm.

NetEnt met à la disposition de ses joueurs une vaste gamme de produits dont un service de croupier en temps réel, des jeux de casino, du bingo, plusieurs tables de poker ainsi qu’une application mobile permettant aux joueurs de profiter de leurs jeux préférés peu importe où ils se trouvent. Chacun des jeux conçus par NetEnt, que ce soit des machines à sous en ligne, du blackjack, de la roulette ou du poker, sauront faire impression auprès des utilisateurs avec leurs environnements graphiques à couper le souffle, leurs trames sonores immersives, leurs interfaces intuitives et leurs jouabilités exceptionnelles.

Malgré tout son succès, NetEnt n’a aucune intention de s’asseoir sur ses lauriers et travaille sans relâche afin d’apporter sans cesse d’ingénieuses innovations toujours cherchant à demeurer à l’avant-garde de l’industrie. À cet égard, c’est NetEnt qui a été le premier a mettre en marché une application mobile de blackjack en décembre 2017.

Des jeux en version téléchargeable et HTML

À l’origine, NetEnt ne fournissait ses jeux qu’en versions téléchargeables. Pour y avoir accès, les joueurs devaient donc télécharger et installer des logiciels sur leur ordinateur afin de pouvoir jouer à des jeux de casino en ligne.

Cependant, la plupart des joueurs ont aujourd’hui accès à Internet haute vitesse et préfèrent jouer directement à partir de leur navigateur Web.

Si vous avez une vitesse de bande passante moyenne, ou mieux, vous pouvez jouer à tous les jeux de NetEnt en format HTML5 directement à partir de votre navigateur sans avoir à télécharger quoi que ce soit.

Jeux mobiles

Les jeux tactiles de NetEnt pour appareils mobiles ont les mêmes règles, la même interface, les mêmes taux de retour, les mêmes graphismes 3D et animations exceptionnelles que leurs contreparties pour ordinateurs. Les jeux se contrôlent en toute facilité avec l’écran tactile de votre appareil (d’où le nom anglais « NetEntTouch »).

Alors que l’utilisation de téléphonesintelligents compte désormais pour plus de 46 % du marché canadien des casinos en ligne, NetEnt a été un véritable chef de file dans la migration de jeux de l’ordinateur vers les appareils mobiles. Les jeux les plus récents de NetEnt sont disponibles en version mobile et sont compatibles avec la plupart des principaux systèmes d’exploitation mobiles tels que Apple iOS (iPhone, iPad) et Android (Samsung, HTC, LG, etc.)

Jeux multijoueur

NetEnt a également conçu une plateforme multijoueur permettant aux joueurs d’accéder au salon d’un casino, de choisir leur avatar et de clavarder avec les autres joueurs jouant au même jeu qu’eux. Les jeux multijoueurs prennent une tout autre dimension lorsqu’ils font partie d’un tournoi organisé par le casino. L’excitation y est à son comble !

Jeux de casino

L’éventail de jeu offert par NetEnt recouvre tous les jeux que l’on s’attend à retrouver dans un casino, des machines à sous avec d’immenses gros lots progressifs, en passant par d’élégantes versionsde jeux de casino classiques telles que la Roulette, les cartes à gratter, le Keno, le Baccarat, le Vidéo Poker et le Blackjack. Comme mentionné plus haut, NetEnt offre un service de croupier interactif en temps réel (Live Dealer) qui vous fera sentir à tout coup comme si vous étiez sur la Strip à Las Vegas. De plus, vous retrouverez de nombreuses tables de poker multijoueur au sein du vaste répertoire de NetEnt.

Machines à sous en ligne de NetEnt

Tout naturellement, dû à leur grandepopularité, les machines à sous composent la vaste majorité des jeux mobiles offerts par NetEnt. Presque toutes les machines à sous « vedette » de NetEnt se retrouvent dans une version pour appareilmobile. Parmi celles-ci se retrouvent les « meilleurs jeux de tous les temps » de NetEnt comme Gonzo’s Quest, Blood Suckers, Jack and the Beanstalk, Starburst, South Park et The Invisible Man.

Les machines à sous à lots progressifs de NetEnt</2>

Les machines à sous à lots progressifs de NetEnt proposant d’immenses gros lots sont très populaires auprès des joueurs. NetEnt a conçu plusieurs machines à sous à gros lot progressif tels que :

  • Mega Fortune Touch : Mega Fortune Touch est la version mobile du jeu de machine à sous renommé Mega Fortune. Ce jeu détient le record du montant le plus élevé à un jeu de NetEnt. Avec son taux de retour au joueur de 96,4 %, Mega Fortune Toucha vu un joueur remporter 30,7 millions de dollars en janvier 2013.
  • Hall of Gods Touch : Ce jeu de machine à sous tactile se bâti rapidement solide réputation de « fabrique àmillionnaires » et propose également unexcellent taux de retour de 96,4 %. Le gros lot de Hall of Gods a été remporté aussi récemment qu’en décembre 2017 pour une impressionnante somme de 12,1 millions de dollars.

Les paris sportifs de NetEnt

La plateforme de paris sportifs de NetEnt estcompatible avec tous les principaux systèmes d’opération et la plupart des appareils. Elle propose un client personnalisable, plusieurs options de paiement, des statistiques comparées par joueur, des notifications de paris, des promotions quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles ainsi que des cotes, des résultats et des statistiques en temps réel.

À ce titre, le casino en ligne 888 Casino compte parmi les meilleurs casinos offrant la plateforme de paris sportifs de NetEnt et tire une grande fierté d’être fournisseur du summum des jeux de casino et de la plateforme de paris sportifs conçus par NetEnt.

888 Casino propose une multitude d’options de paris sportifs, et ce pour presque tous les sports imaginables. Leur offre de paris sportifs est tout particulièrement attrayante pour les Canadiens, et permet de parier sur les grandes ligues de sports nord-américains telles que la LNH, la LCF, la NFL, la MLB et la NBA.

Notre verdict

Considérant l’élégance de leurs animations, les environnements graphiques hors pair et les opportunités de remporter d’immenses gros lots progressifs de chacun des jeux de son catalogue, nous décernons la note de 9,9/10 à NetEnt.

Certes, NetEnt n’offre pas des milliers de jeux comme peuvent le faire d’autres entreprises, mais avec ses plus de 200 jeux proposés, NetEnt n’a rien à envier à la concurrence.

De plus, NetEnt propose beaucoup de ses jeux en mode « argent virtuel », sans qu’il y ait besoin de les télécharger, de s’inscrire ou de payer un seul sou. Pour la plupart de ses jeux, NetEnt offre une version « argent fictif » et uneversion « argent réel », permettant ainsi aux joueurs de se familiariser avec les différents jeux avant d’y mettre de l’argent en jeu.

Allez jeter un coup d’œil à leurs jeux exceptionnels dès aujourd’hui en vous rendant sur les sites de William Hill, Bet 365, Betway, Karamba Casino et 888 Casino.

NetEnt Entertainment
Software Provider: NetEnt
Established: 1996
Number of Games: 220+
Location: Sweden (Head Office), Malta. Gibraltar, Alderney
Top Games: Hall of Gods, Mega Fortune, South Park, Jimi Hendrix, Scarface, The Invisible Man, Guns ‘n Roses, Frankenstein.
NetEnt Casinos:  William Hill, Bet365, Betway, Karamba Casino and 888 Casino.
Largest Payout to Date: Mega Fortune – CAD $30.7 million in January 2013.
Awards: EGR B2B 2017 Mobile Game Supplier of the Year, EGR B2B 2017 ‘RNG casino supplier of the year’ and ‘Innovation in RNG casino software’, EGR Awards 2015: Slot Provider of the Year, Innovation in Mobile and Mobile Supplier of the Year

 
Brand
Features
Play Now
Rating
Bonus

1

  • Available across all platforms
  • Excellent Loyalty Program
  • Great Functional Design

C$88 Free + up to C$1500

2

  • 300+ Adult-Theme Casino Games
  • Inventive Daily Promotions
  • Mobile Device Friendly

Double Deposit up to $500

3

  • 500+ games from Microgaming
  • 9 Live Dealer tables
  • Sports book and eSport specialists

100% Deposit Bonus

4

  • Large Game Selection
  • Sports Betting
  • Poker Network

150% to $300 +50 Spins

5

  • Live Dealer Casino
  • Excellent Sportsbook
  • Over 600 Microgaming Casino Game titles

Get C$1000 Free

6

  • live Dealer Casino games
  • Great promotions and Bonuses
  • large Game Selection

100 Spins + up to $200

Introduction to NetEnt

Since its establishment way back in the dawn of the online casino age in 1996, the NetEnt vision has been to push “the limits in gaming entertainment” and to provide “leading edge solutions enabling the ultimate gaming experience”. Licensed in Malta, they are a publicly-traded company and listed on the NASDAQ OMX in Stockholm.

The brand offers an extensive range of products including Live Dealer and casino games, bingo and poker networks and a mobile platform, allowing players to enjoy their favourite casino games everywhere. NetEnt’s games, be they Online Slots, Blackjack, Roulette or Poker, impress the user with crisp and elegant visuals, immersive soundtracks, user-friendly player interfaces and hassle-free gameplay.

Despite the successes, NetEnt has no intention of sitting on its laurels and continues to make constant advancements through industry-wide cutting-edge innovations, such as its December 2017 industry leading release of the world’s first mobile first Blackjack game.

NetEnt Casinos

<

Download and HTML Game Technology

Originally, NetEnt provided their games only in download versions. This meant that in order to access their games, online players had no other choice other than to download and install software in order to play online casino games.

However, these days most online players have access to high-speed internet connections and prefer to enjoy their games directly in their web browsers.

If you have average or better broadband speed, all NetEnt games will be available to play directly online in HTML5 format without the requirement to download any software.

Mobile Game Technologies

The NetEnt Touch (Mobile Device) games offer the same game rules, the same game play, the same payout percentages and the same high-quality 3D graphics and animations as Desktop versions. Games can be easily controlled with the touch-screen of the device (Hence, the name ‘Touch’).

With Online Casino Smartphone use now comprising more than 46% of the Canadian online casino market, NetEnt has been one of the industry leaders in the development of transferring desktop gambling to mobile platforms. Newly released games are now available for mobile play, compatible with mobile systems such as Apple iOS (iPhone, iPad) and Android (Samsung, HTC, LG, Motorola, Sony etc.).

Multi-Player Games

NetEnt have developed an innovative multiplayer platform that allows players to log in to a common casino lounge area, upload avatars of themselves and chat with the other players playing the same game. These multiplayer game lounges can take on exciting dimensions when the games are hosted as part of an online casino tournament.

Casino Games

The company’s games portfolio covers every variant of casino gambling, from online slots with huge progressive jackpots, through to excellent and superbly elegant versions of classic casino games such as Roulette, Scratch Cards, Keno, Video Poker and Blackjack. As previously discussed, NetEnt offer interactive Live Dealer Casino Games that provide the authentic and exciting Las Vegas Strip atmosphere. In addition, in the extensive NetEnt game portfolio, you will also come across a number of multiplayer poker games.

NetEnt Online Slots

Naturally, due to the high levels of popularity, the vast majority of NetEnt Touch casino games are video slots. Almost all NetEnt ‘flagship’ video slot title series are available to be played on mobile devices. These online slots titles include NetEnt’s ‘all-time greatest slots hits’ like Gonzo’s Quest, Blood Suckers, Jack and the Beanstalk, Starburst, South Park and The Invisible Man.

Mega Fortune Slots from NetEnt  Hall of Gods Slots from NetEnt

NetEnt Progressive Online Slots

The NetEnt progressive online slots with huge jackpots available are immensely popular with players. NetEnt has released several NetEnt Touch progressive jackpot slots including;

  • Mega Fortune Touch:  Mega Fortune Touch is the mobile edition of the famous record-holding progressive online slot, Mega Fortune. With a return to player percentage of 96.4%, Mega Fortune Touch provided NetEnt’s greatest ever payout of CAD $30.7 million in January 2013.
  • Hall of Gods Touch:  This NetEnt Touch progressive online slot is quickly developing a reputation as somewhat of a ‘millionaire maker’ and has the same excellent payout percentage of 96.4%. Hall of Gods slot was as hit as recently as December 2017 for a whopping CAD $12.1 million win.

NetEnt Sports Betting

NetEnt’s Sportsbook technology is fully compatible with the all the leading devices and operating systems. Features include a customised client format, cash out options, head-to-head player stats, in-play betting notifications, dynamic daily, weekly and monthly promotions, and real-time odds, scores and statistics.

One of the very best Online Casinos that utilizes the NetEnt sportsbook technology is 888 Casino. Obviously, they take great pride in providing NetEnt’s top notch casino games as well as providing a quality sportsbook.

888 Casino offer great sports betting options on virtually every sport you can possibly imagine. Specifically, they do an excellent job for Canadians with a full range of North American sports betting options available such as NHL, CFL, NFL, MLB and NBA.

Our verdict

9.9/10, NetEnt’s portfolio of games offer a level of elegant, superbly crafted flawless animations, world-class graphics and opportunities to win vast progressive jackpots.

They don’t offer the thousands of games like some other software game developers do. However, with the 200+ games that NetEnt do offer, they do very, very well.

One great feature is their many ‘free play’ options without any need to download, register or deposit. NetEnt generally promote ‘free play’ alongside the ‘play for real’ version, offering an opportunity to familiarize yourself with gameplay before playing for money.

Check out their excellent games today at the online casinos; William Hill, Bet 365, Betway, Karamba Casino and 888 Casino.