Playtech-SOurce-of-Success

Concepteurlogiciel :Playtech
Date de fondation : 1999
Nombre de jeux : 500+
Emplacement : Île de Man, G.-B.
Meilleursjeux : Age of the Gods, Beach Life, The Matrix, Gladiator, Thor, Rocky, Baywatch.
Casinos Playtech : William Hill Casino, Bet365 Casino.
Plus gros montant remporté : 10,8 millions de dollars – Beach Life, le 12 février 2012.
Prix : 2016 Best Digital Supplier World Gaming Awards, EGR B2B 2015 & 2016 Multi-Channel Provider Award, Best iGaming Software Provider of the Year 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 & 2016, EGR B2B 2014 Poker Network Award, EGR B2B 2014 Platform of the Year Award et de nombreuxautres.

Playtech : une présentation

Depuis sa fondation en 1999, Playtech est devenu l’un de joueurs majeurs de l’industrie de la conception de logiciels de jeux d’argent en ligne. L’entreprise met l’accent avant tout sur la qualité et la jouabilité, ce qui lui a permis de propulser le monde des jeux de casino en ligne vers des sommets inégalés.

Playtech met à la disposition de ses joueurs une vaste gamme de produits, dont un service de croupier en temps réel, des jeux de casino, du bingo, plusieurs tables de poker et une application mobile permettant aux joueurs de profiter de leursjeux préférés peu importe où ils se trouvent. Chacun des jeux conçus par Playtech, que ce soitdes machines à sous en ligne, du blackjack, la roulette ou le poker, sauront émerveiller les utilisateurs par leurs environnements graphiques à couper le souffle, leurs trames sonores immersives, leurs interfaces intuitives et leurs jouabilités exceptionnelles.

Le succès de Playtech est largement dû aux partenariats forts que l’entreprise entretient avec ses casinos en ligne certifiés ainsi qu’à sa détermination à n’offrir que la crème de la crème en termes de jeux d’argent.

Près de vingt ans après sa fondation, Playtech est aujourd’hui devenu le plus important concepteur de logiciels de jeu d’argent en ligne à être inscrit en bourse, fort d’une présence sur plus de 20 marchés, de plus de 3 400 employés répartis à travers 12 pays et de plus de 80 clients à travers le monde. Malgré tout ce succès, Playtech n’a aucune intention de s’asseoir sur ses lauriers et travaille sans relâche afin d’apporter sans cesse d’ingénieuses innovations toujours à la fine pointe de la technologie.

Technologie

Au fil de son existence, Playtech a su accumuler une expérience inégalée dans le domaine technologique et offre ses produits dans divers langages de balisage et de programmation tels que C+, C Sharp, Flash, Java Adobe Flash et HTML5.

Ce concepteur de logiciels est bien au fait des dernières tendances dans le domaine des jeuxd’argent en ligne. En 2012, Playtech s’est associé avec le géant du jeu mobile, Mobenga, afin de développer « The Mobile Hub ». Grâce à ce dernier, les joueurs peuvent accéder à l’intégralité du répertoire de jeux du fournisseur et peuvent jouer à leurs jeux favoris à partir de leurs tablettes et téléphones intelligents. The Mobile Hub offre également aux exploitants de casinos l’opportunité d’intégrer à leurs différentes applications le contenu de Playtech adapté aux appareils mobiles.

Encore mieux, les produits de l’entreprise sont optimisés pour tous les appareils compatibles avec HTLM5, tels que les iPhone, les iPad et les appareilsfonctionnant sous un système d’exploitation Windows ou Android. Ainsi, les casinos en ligne peuvent offrir leurs jeux tant sur ordinateur que sur appareil mobile.

L’avantage Playtech : EdGE

Playtech a conçu un programme appelé Enanced Gaming Engine platform (EdGE) qui s’intègre en toute facilité à de nombreux systèmes. Présentement, EdGE est compatible avec les systèmes de plus de 25 fournisseurs et 500 jeux sur le marché. Le système EdGE peut être convient aux produits et services téléchargeables, à ceux disponibles via navigateur ainsi qu’applications mobiles. À l’aide de cette plateforme, les casinos en ligne de Playtech ont la possibilité d’utiliser le service de gestion de l’information IMS (Information Management Solution) conçu par Playtech, qui fournit tous les outils nécessaires à l’exploitationd’un casino en ligne de manière simple et efficace. Un des avantages majeurs de IMS consiste en sa personnalisation qui lui permet de s’adapter aux besoins de chaque casino en ligne. Le système utilise un générateur de nombres aléatoires (GNA) pour s’assurer que les résultats soient justes et imprédictibles.

Playtech ONE

Playtech a su repousser les limites de l’innovation dans le domaine des casinos traditionnels avec sa technologie de pointe Omni-Channel, Playtech ONE. L’idée derrière Playtech ONE est simple. Tellement, que vous vous demanderez pourquoi on n’y avait pas pensé plus tôt. Voyons un peu comme ça fonctionne en prenant le jeu de roulette populaire de Playtech Age of the Godspour exemple.

En termes simples, toutes les machines et versions, qu’elle se retrouve en ligne ou dans un casino traditionnel, du jeux Age of the Gods sont interreliées et contribuent toutes au même gros lot progressif.

Le gros lot le plus important du jeu est le Ultimate Power Jackpot, le plus élevé des gros lots mystères, auquel contribuent et sont reliées toutes les machines à sous Age of the Gods de Playtech. Ainsi, les montants que peuvent remporter les joueurs sont plus gros et sont remportés plus souvent. Du pur génie.

Les gros lots progressifs du jeu de roulette en temps réel Age of the Gods est partagé avec les machines à sous du même nom. Les jeux de roulettes sont souvent critiqués pour le peu d’opportunités de remporter le gros lot qu’elles offrent – mais pas Age of Gods. Tout comme les machines à sous à lots progressifs, le tour de jeu où le gros lot peut être remporté est déterminéde manière aléatoire.

Tentez votre chance au William Hill Casino ou au Bet365 Casino.

Téléchargement

À l’origine, Playtech ne fournissait ses jeux qu’en versions téléchargeables et pour y avoir accès, les joueurs devaient donc télécharger et installer des logiciels sur leur ordinateur. Cette option demeure toujours possible pour les parieurs possédant une connexion Internet à bas débit, tout particulièrement si vous vivez dans une région reculée du Canada où Internet haute vitesse n’est pas disponible. Si vous avez déjà installé les jeux sur votre ordinateur, il n’y a plus que les données du jeu qui doivent être transmises par internet, et non les graphiques. Cependant, la plupart des parieurs ont aujourd’hui accès à Internet haute vitesse et préfèrent jouer directement à partir de leur navigateur Web.

Flash

Grâce à la version Flash de leurs jeux, les joueurs ayant une connexion Internet haute vitesse n’ont simplement qu’à s’identifier en ligne pour profiter de leurs jeux préférés. Il n’est plus nécessaire de télécharger leur logiciel comme autrefois. La vitesse de jeu est rapide et l’environnement graphique est d’une qualité exceptionnelle. De nombreux jeux ne requérant pas de prise de décision stratégique offrent une fonction de jeu automatique (auto-play) pour éviter les blessures éventuelles associées à des mouvements répétitifs lorsque vous jouez à vos jeux de machine à sous préférés. Il est également possible d’ajuster la vitesse de jeu et des animations dans le menu options de chaque jeu afin que vous puissiez déterminer un rythme de jeu confortable et qui convienne à votre mode de vie.

Mobile

Désormais, les jeux de casino sur appareils mobilesconstituent plus de 44 % des parts du marché canadien, et ce nombre ne cesse de s’accroître. Playtech a été un véritable chef de file dans la migration de jeux de l’ordinateur vers les appareils mobiles. D’ailleurs, la majorité des jeux qu’ils proposent comportent une version adaptée aux systèmes d’exploitation mobiles tels que Apple iOS (iPhone, iPad) et Android (Samsung, HTC, LG, etc.).

Conseils spéciaux pour joueurs sur tablette

Pour jouer à partir d’une application, mieux vaut orienter son écran à l’horizontale. Afin de maximiser l’espace de jeu, Playtech vous indiquera de tourner votre appareil sur le côté avant que le jeu commence.

Évidemment, si vous possédez une tablette, il n’est pas obligatoire de le faire, mais gardez en tête qu’ilse peut que vous deviez activer la rotation de votre écran afin de pouvoir alterner confortablement entre les modes portrait et paysage.

Jeux multijoueurs

Playtech a également conçu une plateforme multijoueur permettant aux joueurs d’accéder au lounge d’un casino, de choisir leur avatar et de clavarder avec les autres joueurs jouant au même jeu qu’eux. Les jeux multijoueurs prennent une tout autre dimension lorsqu’ils font partie d’un tournoi organisé par le casino. L’excitation y est à son comble !

Jeux de casino

L’éventail de jeu offert par Playtech recouvre tous les jeux que l’on s’attend à retrouver dans un casino : des machines à sous avec d’immense gros lots progressifs, en passant par toutes les versions possible et imaginable des jeux classiques tels que la Roulette, le Baccarat, le Vidéo Poker et le Blackjack. Tel que mentionné plus haut, Playtech offre un service de croupier en temps réel (Live Dealer) qui vous fera sentir à tout coup comme si vous étiez à Las Vega. De plus, vous retrouverez de nombreuses tables de poker multijoueur dans le répertoire de jeux de Playtech.

Toutefois, leurs jeux les plus populaires sont sans contredit les machines à sous offrant jusqu’à 243 lignes sur lesquelles miser. Il s’agit de jeux hauts en couleur, comportant une tonne de jeux bonus, de parties gratuites et de fonctions supplémentaires tout en proposant un environnement graphique exceptionnel. On y retrouve notamment des jeux adaptés de grands noms de la culture populaire tels que Age of the Gods, Gladiator, Beach Life ainsi queThor et les autres héros de l’univers Marvel.

Playtech: casinos en ligne et paris sportifs

Les casinos Playtech proposent plus de 500 jeux. Il s’agit d’un des répertoires les plus imposants offertspar un fournisseur de logiciels. Playtech ne fait que fournir ses jeux aux casinos, mais ne les exploite pas. Naturellement, comme dans tous les domaines, la qualité générale peut varier. Deux des meilleurs casinos en ligne utilisant la technologie de Playtech sont les casinos William Hill et Bet365. Ils partagent une chose en commun : le summum des jeux de casino.

En contrepartie, puisque Playtech est l’un des fournisseurs de logiciels les plus importants au monde en ce qui concerne les paris sportifs en ligne, tant William Hill que Bet365 offent parmi les meilleures plateformes de pari sportif en ligne sur le marché. Ces deux casinos en ligne proposent une multitude d’options de paris sportifs, et ce pour presque tous les sports imaginables. Leur offre de paris sportifs est tout particulièrement attrayantespour les Canadiens, et permettent de parier sur les grandes ligues des sports nord-américains telles que la LNH, la LCF, la NFL, la MLB et la NBA.

Les meilleurs jeux de Playtech

Bien que les avis puissent différer, les jeux proposés dans la liste ci-dessous comptent parmi les plus estimés pour des milliers de joueurs d’expérience autour du monde qui ne demandent qu’à jouer auxmeilleurs jeux sur le marché.

  1. The Matrix – Mon jeu préféré. Inspiré du film culte de Keanu Reeves. Néo est l’élu.
  2. Age of the Gods – Jeux de roulettes aux pots progressifs interreliés permettant l’accumulation d’énormes cagnottes pouvant être remportées plus souvent et sur différents jeux.
  3. Beach Life – La quintessence des machines à sous en ligne à lots progressifs qui offre des gros lots de plusieurs millions de dollars. Ce jeu détient le record du plus gros montant jamais remporté pour un jeu conçu par Playtech.
  4. Les machines à sous de l’univers Marvel – Thor, Ironman et tous vos Avengers préférés dans cette collection étonnante et élaborée de machine à sous comportant des animations vidéo de grande qualité tirée des films de Marvel.
  5. Gladiator – Un des premières machines à sous en ligne dont la thématique est d’un film. Le jeu de machine à sous en ligne Gladiator de Playtechest inspiré du film éponyme mettant en vedette Russel Crowe (lauréat de l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Maximus le gladiateur).

De nombreux personnages tirés du film y font leur apparition à titre de symbole, tels que Maximus, Commodus, Lucilla et Proximo. De vraies photos des personnages ainsi que des scènes tirées directement du film y apparaissent, offrant au joueur un véritable festin pour les yeux. Il existe également une autre version de la machine à sous Gladiator. Elle est identique en tout point au jeu précédent, sauf en ce qui concerne l’ajout d’un gros lot progressif qui peut être décroché lors du tour bonus « Gladiator »,pourvu que chacun des 9 heaumes à l’écran sont en or.

Jeu en communauté

Playtech est renommé ses communautés virtuelles de casinos, de poker et de bingo disponibles en sept langues différentes. Ces jeux permettent aux joueurs d’interagir entre eux et de se faire de nouveaux amis partout sur la planète.

Notre verdict

Pour résumer, Playtech compte aujourd’hui parmi les meilleurs et les plus importants concepteurs de jeux de casino sur le marché. Les jeux qu’ils proposent combinent excitation, animations impeccables et environnements graphiques hors pair. Allez jeter un coup d’œil à leurs jeux exceptionnels dès aujourd’hui en vous rendant sur les sites des casinos William Hill et Bet365.

Playtech

Software Provider: PlaytechPlaytech Online Casino Software Developer
Established: 1999
Number of Games: 500+
Location: UK – Isle of Man
Top Games: Age of the Gods, Beach Life, The Matrix, Gladiator, Thor, Rocky, Baywatch.
Playtech Casinos:  William Hill Casino, 888 Casino.
Largest Payout to Date: CAD$10.8million – Beach Life 12 February 2012.
Awards: 2016 Best Digital Supplier World Gaming Awards, EGR B2B 2015 & 2016 Multi-Channel Provider Award, Best iGaming Software Provider of the Year 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 & 2016, EGR B2B 2014 Poker Network Award, EGR B2B 2014 Platform of the Year Award and many others.

Introduction to Playtech

Since its establishment in 1999, Playtech has become one of the industry leaders in gaming software development with almost 20 years of experience in the online gambling industry. The company places great emphasis on quality and playability which in turn, is taking online casino games to an unprecedented level.

The brand offers an extensive range of varied products including live dealer and casino games, bingo and poker networks and a mobile platform, allowing players to enjoy their favourite casino games anywhere and everywhere. Each and every game developed by Playtech, be it an online slots game, Blackjack, Roulette or Poker, impresses the user with superb, crisp and elegant visuals, immersive & authentic sounds, user-friendly player interface and hassle-free gameplay.

Playtech’s success is largely built on the company’s strong partnership with its licensed online casinos as well as its determination to always provide nothing but the very best first-class gaming solutions for players.

Almost two decades after its inception, Playtech has become the biggest publicly-traded gaming software company in the online casino business, with a strong presence in over 20 markets, 3,400 employees in 12 countries across the globe and more than 80 online and land-based customers. Despite its impressive successes, Playtech has no intention of sitting on its laurels and continues to make advancements through industry-wide cutting-edge innovations.

Technology

Over time, Playtech has amassed unparalleled technological knowhow. Their products are coded in mark-up and programming languages such as C+, C Sharp, Flash, Java Adobe Flash and HTML5.

The software developer is well aware of the latest trends in the online gaming industry. In 2012, Playtech joined forces with mobile giants, Mobenga, to develop ‘The Mobile Hub’. This development grants players instant access to the entire provider’s catalogue, thereby allowing them to play on the go via their smartphones and tablets. The Mobile Hub also enables casino operators to integrate Playtech’s mobile content into their different applications.

More importantly, the company’s mobile products are compatible with and run seamlessly on all types of portable HTML5-ready devices like iPhones, iPads and various Android and Windows-based phones and tablets. This allows online casinos to present their games in both desktop versions and on smart phones concurrently in identical formats.

The Playtech Edge

Playtech has developed a software program called the Enhanced Gaming Engine platform (EdGE). This program can be easily and efficiently integrated with many other systems. Currently, EdGE supports more than 25 different and unique providers with well over 500 different games available. The system can be implemented for download products, web-based products and with mobile applications. Within this platform, Playtech’s Online Casinos are able to use Playtech’s IMS (Information Management Solution), which provides all of the tools required to run an online casino smoothly and efficiently. One of the man advantages of the IMS is that it can be customised to meet the Online Casinos needs and desires. The overall system uses a RNG (random number generator) to assure games provide fair results.

Playtech ONE

Playtech has broken new ground in traditional Online Casino circles with its industry-leading Omni-Channel technology, Playtech ONE. The concept is so simple. It’ll leave you scratching your head wondering why it wasn’t thought of before now. Let’s see how to works using Playtech’s popular Age of the Gods Roulette as an example.

Quite simply put, Age of the Gods Live Roulette shares liquidity with all its online casino and land based slot machine brothers. The largest jackpot available is the Ultimate Power Jackpot, the highest of the four-tier mystery jackpot that links all the live products and all of Playtech’s Age of the Gods slot games. This ensures players have a larger prize pool that can be obtained more often as it is played more often.

Genius. Age of the Gods Live Roulette shares the progressive jackpots with its slot machine counterparts. Quite often, roulette games are often criticised for their lack of jackpot winning opportunities – but not with Age of Gods. Just like progressive slots, the jackpot round is activated at random.

Give it a spin at William Hill Casino or 888 Casino.

Download

Originally, Playtech provided their games only in download versions. This originally meant that in order to access of Playtech’s games, online players had to download and install software. This option is still available for players with slow internet connections (especially handy if you live in a remote or regional area of Canada without the speedy connections of the large cities). If you have already downloaded the games to your computer, you only need to transfer the gaming data and not the graphics. Still, nowadays most gamblers have access to high-speed Internet connections and prefer to enjoy their games directly in their web browsers but it is nice that the download option is still available if required.

Flash

Thanks to Playtech’s Flash game technology, online players with high-speed Internet can log in and enjoy their games directly online. Downloading their software is no longer a requirement as it had been in days gone by. Game play is fast and the graphics are of exceptionally high quality. Many games that do not require strategy decisions offer an auto-play function which avoids potential repetitive strain injuries when playing your favourite slots game. Speed and animation are both adjustable via the options menus of each game allowing you to set the pace of the game to a level you are comfortable with and suits your lifestyle.

Mobile

Online Casino Smart phone use now comprises more than 44% (and increasing rapidly) of the Canadian online casino market. Playtech has been leading in the development of transferring desktop gambling to mobile platforms, and as such most of their games catalogue is available for mobile play, compatible with mobile systems such as Apple iOS (iPhone, iPad) and Android (Samsung, HTC, LG, etc.).

Special Tip for Tablet Players

To play via an app it is best to orientate your screen into a landscape position. In order to maximise the gaming area, Playtech will prompt you to turn your mobile device on its side before the game commences.

Naturally, if you have a tablet then you won’t have to do this, but please do bear in mind that you may have to hit the unlock button to enable an easy switch from portrait to landscape in order to play smoothly and comfortably.

Multi-Player Games

Playtech have also developed a multiplayer platform that allows players to log in to a common casino lounge, upload avatars of themselves and chat with the other players playing the same game. These multiplayer games can take on extra exciting dimension when the games are hosted as part of an online casino tournament.

Casino Games

The company’s games portfolio covers every aspect of casino gambling, from online slots with huge progressive jackpots, to superb and elegant versions of classic casino games such as Roulette, Baccarat, Video Poker and Blackjack. As mentioned earlier, Playtech offer interactive Live Dealer Casino Games for that unbeatable Vegas feel. Additionally, in the Playtech library of games, you will also find a number of multiplayer poker games.

Their most popular games however, are the slots in the series of 243 betting line machines. These are high volatility games with a host of bonus games, free spin rounds, video animations and many extra features complete with superb graphics. In this series, you’ll find world-renowned titles such as The Matrix, Age of the Gods, Gladiator, Beach Life, Thor and the rest of their excellent Marvel Universe series online slots.

Playtech Online Casinos & Sports Betting

Playtech casinos offer 500+ games, one of the largest selections offered by a single software provider. Playtech purely provides the games for its online partners. They don’t operate the casinos. Naturally, overall quality as in most other fields varies. Two of the very best Online Casinos that utilise the Playtech technology are William Hill Casino and 888 Casino. Obviously, they have one thing in common: top notch casino games.

Alternatively, as Playtech is one of the top software providers worldwide for high quality online sportsbooks, both William Hill and 888 casino offer some of the best online sports betting you’ll encounter anywhere. Both online casinos offer great sports betting options on virtually every sport you can possibly imagine.

Specifically, they do an excellent job for Canadians with a full range of North American sports betting options available such as NHL, CFL, NFL, MLB and NBA.

Top Playtech Games

Personal opinions may vary of course, however, these industry-leading games below are played by thousands of experienced and educated gamblers around the world who prefer simply the best games on the market;

  1. The Matrix –  My favourite. Based on the iconic Keanu Reeves flick. Neo is the One.
  2. The Age of the Gods –  Omni-channel roulette games and progressive slots enabling huge shared payouts to be accumulated and be paid out more often over different game formats.
  3. The Beach Life –  A quintessential online progressive slot offering life-changing multi-million-dollar payouts and record-holder of Playtech’s highest ever payout.
  4. The The Excellent Marvel Universe Theme online slots–  Thor, Iron Man and all your other favourite members of the Marvels Avengers series make a stunning and elaborate collection of slots with high quality movie tie-in video animations.
  5. The Gladiator –  One of the first ever movie tie-in online slots. The Playtech Gladiator online slot game is based on the movie of the same name, starring Russell Crowe (who won the Academy award as Best Actor for his depiction of Maximus, the Gladiator).

Several characters from the movie including Maximus, Commodus, Lucilla and Proximo appear as symbols. Real photos of these characters are used, along with actual video footage from the film, providing a visual feast for online players. There’s another progressive slots version of the Gladiator game. It is identical to the main game, however, with the addition of a progressive jackpot which can be won during the Gladiator Bonus round, if all 9 of the helmets that appear are gold.

Social Gaming

Playtech is famous for its social casino, poker and bingo games, available in as many as seven languages. These games allow players to interact and to make and meet friends from all over the different parts of the world.

Our verdict

To summarise, Playtech is amongst the largest, and one of the best, casino software game developers in operation today. As a result, their games offer excitement, flawless animation and world-class graphics. Check out their excellent games today at William Hill Casino and Bet 365 Casino.